Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Montpellier (34000), lors d’une transaction immobilière ? Dans l’ensemble du département Hérault (34), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic compétent, au sein de votre commune, via notre service. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Montpellier dans la région Occitanie, une estimation gratuite sera établie. N’hésitez pas à tester notre service de planification de rendez-vous en ligne, afin de programmer les interventions en toute facilité. Notre site web vous permet aussi de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.
La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des bâtiments, il sera primordial de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages au moment d’une transaction immobilière. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir plus.
Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les habitations. Il est obligatoire depuis 2018.