Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lattes

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Lattes

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Lattes (34970), dans le cadre d’une vente immobilière ? Partout au sein du département Hérault (34), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, à deux pas de chez vous, en passant par notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. N’hésitez pas à tester notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à trouver un créneau le plus rapidement possible pour vos futurs diagnostics. En utilisant notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour connaître avec précision la superficie de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. La toxicité du plomb étant certaine, il sera requis avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour objectif par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce matériau ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y contraindre.