Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lavérune

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Lavérune

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Lavérune (34880), dans le cadre d’une vente immobilière ? Au quatre coins du département Hérault (34), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Occitanie, après réalisation d’un devis au préalable. Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Afin de pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien aux normes.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains immeubles ou hangars voués à être détruits. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, pour statuer concernant l’état des parties communes. Il existe un autre diagnostic permettant de connaître la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.