Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Valras-Plage

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Valras-Plage

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Valras-Plage (34350) et partout sur le territoire, à effectuer avant la vente d’un bien. Partout dans le pays et sur le département Hérault (34), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Valras-Plage, en passant par notre service. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Valras-Plage dans la région Occitanie. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations concernées. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web.

Sur Valras-Plage et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement toxique est banni du monde du btp. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Pour connaître précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement requis et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour éviter le saturnisme notamment. Les entreprises d’au moins un employé ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels selon les conditions de travail. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente.