Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Angres

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Angres

Avant une vente immobilière sur Angres (62143), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Partout dans le pays et dans le département Pas-de-Calais (62), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Hauts-de-France, après avoir évalué vos besoins. Pensez à essayer notre outil de planification de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins facilement et rapidement. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Sur Angres et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une maison. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit.

D’autres diagnostics

C’est pour éviter les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Au sein des régions très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de vérifier un certain nombre de critères liés à la consommation d’énergie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente.