Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Courcelles-lès-Lens

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Courcelles-lès-Lens

Avant une vente immobilière sur Courcelles-lès-Lens (62970), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Notre service vous offre la possibilité de vous procurer une sélection de professionnels compétents œuvrant au sein de votre commune, partout dans le département Pas-de-Calais (62), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Tous vos diagnostics immobiliers sur Courcelles-lès-Lens dans la région Hauts-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les prestations dont vous avez besoin. Notre plateforme vous fait profiter de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Un outil virtuel a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV.

Sur Courcelles-lès-Lens et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des bâtiments, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites lors d’une vente immobilière. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Donnant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à déterminer sa consommation énergétique. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie.