Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Liévin

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Liévin ?

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Liévin (62800) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Sur toute la France et au sein du département Pas-de-Calais (62), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, après avoir estimé vos besoins. Notre service en ligne vous permet également de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des logements, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites avant une vente immobilière. Pour connaître avec précision la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Dans certaines régions, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être contrôlé en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.