Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chassieu

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Chassieu

Avant la vente de votre bien immobilier sur Chassieu (69680), vous souhaitez dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Sur toute la France et au sein du département Rhône (69), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Chassieu, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV directement en ligne via notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments plus vieux. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Accordant une notation de A à G, le DPE informe le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments voués à disparaître. Les établissements scolaires accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la surface d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les entreprises d’au moins un salarié doivent se soumettre à une étude spécifique, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels.