Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jonage

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Jonage

La vente d’une maison individuelle sur Jonage et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez via notre service un listing de spécialistes compétents œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Rhône (69), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Jonage, grâce à nos entreprises partenaires. L’ensemble des diagnostics possibles sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Jonage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, il vous sera demandé de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages à l’occasion d’une vente immobilière. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées.

Les diagnostics secondaires

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier des critères bien définis. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Pour avec la certitude que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les immeubles ou hangars voués à disparaître. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public.