Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sathonay-Camp

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Sathonay-Camp

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Sathonay-Camp (69580) et partout en France, à planifier avant la mise en vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Rhône (69). En utilisant notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de prendre RDV via notre outil en ligne.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une habitation. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus possible d’utiliser ce matériau.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Sathonay-Camp

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. Le but ne diffère pas : calculer la surface habitable d’un logement. Au sein des régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation d’énergie.