Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nangis

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Nangis

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Nangis (77370), dans le but de gérer les démarches dont vous avez besoin ? Notre plateforme vous donne l’opportunité de trouver une sélection de pros certifiés œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), et aptes à vous proposer leur intervention. Notre site web vous donne aussi la chance de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre plateforme. La totalité des diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Nangis dans la région Île-de-France, après établissement d’un devis gratuit. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un RDV par le biais de notre site web.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des immeubles et maisons, il vous sera demandé de réaliser un diagnostic termites avant toute transaction immobilière. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec précision la superficie de votre bien. Pour contrôler que votre logement est en toute conformité à propos de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic électricité.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, afin de contrôler des critères bien définis. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent se conformer concernant la qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il existe un autre diagnostic permettant de calculer la surface d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.