Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Thomery

Besoin de diagnostics immobiliers sur Thomery

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Thomery (77810), pour la mise en vente d’un bien immobilier ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier au sein du département Seine-et-Marne (77). L’ensemble des diagnostics possibles sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Thomery dans la région Île-de-France, après avoir fourni un devis gratuit. Notre service en ligne vous donne également la possibilité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de prendre RDV par le biais de notre site web.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour connaître avec précision la superficie de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Au moment d’acquérir un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier si les critères sont bien présents. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.