Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Anet

Tous types de diagnostics immobiliers sur Anet

Avant une vente immobilière sur Anet (28260), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Eure-et-Loir (28). Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Anet, en optant pour l’un de nos partenaires. Notre service de RDV online est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Anet dans la région Centre-Val de Loire. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions dont vous avez besoin.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations construites avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau toxique. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. De manière à vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.