Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Dreux

Tous types de diagnostics immobiliers sur Dreux

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Dreux et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et sur le département Eure-et-Loir (28), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous pourrez prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions variées sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire, après établissement d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus concernant la qualité du réseau internet d’une habitation. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour but de caractériser la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.