Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Boissy-le-Châtel

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Boissy-le-Châtel

Vous recherchez une entreprise de diagnostic immobilier dans les environs sur Boissy-le-Châtel (77169), avant la vente de votre bien immobilier ? Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver un grand nombre de pros de confiance travaillant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous proposer leur intervention. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Boissy-le-Châtel au sein de la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de prendre RDV via notre outil en ligne.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens bâtis avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Découvrir la nature de la connexion internet d’un logement est désormais possible, grâce au diagnostic de performance numérique. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence éventuelle d’éléments pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les hydrocarbures parmi d’autres. On trouve un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. À l’instar des maisons et appartements, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié embarcations de ce type.