Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mouroux

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Mouroux

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Mouroux (77120), pour la mise en vente d’une maison individuelle, ou lors d’une situation spécifique ? Sur toute la France et au sein du département Seine-et-Marne (77), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. N’hésitez pas à utiliser notre outil de prise de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins en quelques clics. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Île-de-France, après avoir évalué vos besoins. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Mouroux, et plus de 30% d’économies sont envisageables via notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien aux normes. Pour connaître avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres diagnostics

Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie.