Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trilport

Trouvez votre diagnostiqueur sur Trilport

Avant une transaction immobilière sur Trilport (77470), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic sur Trilport et ses alentours fiable, près de chez vous, via notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur Trilport, grâce à nos entreprises partenaires. Songez à tester notre service de prise de RDV en ligne, de manière à bénéficier d’un créneau le plus rapidement possible. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, et vous fourniront un devis gratuit au préalable.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour calculer précisément la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Afin d’éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment.

D’autres diagnostics

Les établissements qui reçoivent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Dans certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation énergétique.