Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Milly-la-Forêt

Besoin de diagnostics immobiliers sur Milly-la-Forêt

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Milly-la-Forêt (91490) et aux alentours d'Evry, dans le cadre d’une transaction immobilière ? On compte plus de 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Essonne (91). La totalité des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Milly-la-Forêt dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Milly-la-Forêt, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Les normes en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Il existe un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.