Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Crégy-lès-Meaux

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Crégy-lès-Meaux

On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Crégy-lès-Meaux (77124) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. On dénombre au total trois cents diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Crégy-lès-Meaux, grâce à nos entreprises partenaires. Songez à tester notre outil de planification de RDV situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en toute facilité. L’ensemble des diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Crégy-lès-Meaux dans la région Île-de-France, après avoir fourni un devis gratuit.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera obligatoire avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Pour connaître avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Des prestations complémentaires

Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. À l’instar des appartements et maisons, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Le document unique est une étude donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Toute société d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre.