Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Dammarie-les-Lys

Trouvez votre diagnostiqueur sur Dammarie-les-Lys

Avant une transaction immobilière sur Dammarie-les-Lys (77190), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités demandées ? Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), vous aurez la faculté de vous procurer un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, via notre plateforme. Grâce à notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Dammarie-les-Lys. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre RDV directement en ligne. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Dammarie-les-Lys au sein de la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie.

Sur Dammarie-les-Lys et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié grâce à un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, celui-ci ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Les écoles gérant potentiellement des enfants doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.