Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Othis

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Othis

On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Othis (77280) et partout sur le territoire, à planifier lors de la vente d’un bien. Notre plateforme vous offre la possibilité de vous procurer un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous aurez la possibilité de planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Othis dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Afin d’écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Les entreprises d’au moins 1 salarié doivent se soumettre à une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, afin de contrôler les différents critères. Depuis 2012, certains bâtiments doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.