Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Soupplets

Besoin de diagnostics immobiliers sur Saint-Soupplets

Avant la vente de votre bien immobilier sur Saint-Soupplets (77165), vous avez besoin de vous procurer un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités demandées ? On compte plus de 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et dans le département Seine-et-Marne (77). Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de rendez-vous plus simple. Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. L’ensemble des diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Saint-Soupplets dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention.

Sur Saint-Soupplets et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Pour calculer précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Pour avoir la certitude que votre logement est aux normes à propos de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres diagnostics

Depuis 2012, certains bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera nécessaire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères indispensables. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour vocation d’en savoir plus à propos de la rapidité de la connexion internet d’un bien à acquérir.