Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vaux-le-Pénil

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Vaux-le-Pénil

Avant une vente immobilière sur Vaux-le-Pénil (77000), vous désirez trouver un expert du diagnostic sur Vaux-le-Pénil et ses alentours afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Partout au sein du département Seine-et-Marne (77), vous aurez la possibilité de trouver un spécialiste du diagnostic compétent, au sein de votre commune, via notre service. L’ensemble des diagnostics qui existent sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Vaux-le-Pénil dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une transaction. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement toxique est interdit. Au moment d’acheter un logement, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments voués à disparaître. Tout comme les appartements et maisons, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type. Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.