Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Magny-en-Vexin

Trouvez votre diagnostiqueur sur Magny-en-Vexin

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Magny-en-Vexin (95420) et partout en France, à effectuer lors de la vente d’un bien immobilier. Vous trouverez grâce à notre service un listing de spécialistes compétents œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Val-D'Oise (95), et aptes à vous proposer leur intervention. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Magny-en-Vexin, en passant par notre site web. Un outil pratique a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur l’ensemble de la région Ile-de-France, et vous établiront un devis au préalable.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’une habitation. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien respectés. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les hydrocarbures.