Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gargenville

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Gargenville

La vente d’un bien immobilier sur Gargenville et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Yvelines (78), il vous sera possible de dénicher un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, en passant par notre plateforme. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Gargenville, grâce à nos entreprises partenaires. Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Gargenville dans la région Ile-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est banni du monde du btp. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour calculer avec exactitude la superficie d’un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour contrôler si les critères sont bien présents. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet dans le cadre de leur profession, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la qualité du réseau internet d’un logement. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de matériaux dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores.