Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mantes-la-Ville

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Mantes-la-Ville

La vente d’une maison individuelle sur Mantes-la-Ville et partout ailleurs en France, implique en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment dans le département Yvelines (78). Tous les diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Mantes-la-Ville dans la région Ile-de-France, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV directement en ligne. Notre site web vous permet aussi de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre plateforme.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Mantes-la-Ville

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Pour connaître avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau potentiellement toxique n’est plus utilisé. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. On trouve un second diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Il sera indispensable pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. En fonction des communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.