Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cesson

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Cesson

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Cesson (77240), vous souhaitez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Vous aurez un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier au sein du département Seine-et-Marne (77). Notre service de RDV online est pratique et simple pour planifier un créneau qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Avant d’acheter un logement, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour les structures d’une habitation.

D’autres diagnostics

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Le document unique est un diagnostic donnant la faculté de comprendre les risques professionnels. Toute société ayant embauché au minimum un salarié doit s’y soumettre. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de six ans. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.