Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chaumes-en-Brie

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Chaumes-en-Brie

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Chaumes-en-Brie (77390), dans le but de gérer les formalités obligatoires ? Ce sont près de 300 contacts disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Seine-et-Marne (77). Vous pourrez prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. L’ensemble des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Chaumes-en-Brie dans la région Île-de-France, après réalisation d’un devis gratuit. Notre service en ligne vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau toxique n’est plus utilisé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Des prestations complémentaires

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour vérifier des critères bien définis. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. L’objectif reste le même : connaître la surface habitable d’une habitation. Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018.