Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Longperrier

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Longperrier

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Longperrier (77230) et partout en France, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), il vous sera possible de vous procurer un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre service. Vous aurez la capacité de prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Vous profiterez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Ile-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Notre plateforme vous fait profiter d’offres intéressantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Pour éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments plus vieux. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une vente.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien respectés. Certains établissements d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié.