Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mée-sur-Seine (Le)

Trouvez votre diagnostiqueur sur Mée-sur-Seine (Le)

On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Mée-sur-Seine (Le) (77350) et partout au sein du pays, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. On dénombre au total trois cents diagnostiqueurs aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Notre service de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour planifier un horaire selon vos disponibilités. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Mée-sur-Seine (Le), en optant pour l’un de nos partenaires. Tous vos diagnostics immobiliers sur Mée-sur-Seine (Le) dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions concernées.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit. Les normes en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans s’y rendent. Pour vérifier la condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie.