Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Melun

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Melun

On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Melun (77000) et partout au sein du pays, à planifier au préalable de la vente d’un bien. On dénombre au total 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Seine-et-Marne (77). N’hésitez pas à tester notre outil de planification de rendez-vous en ligne, afin de programmer les interventions facilement et rapidement. Tous vos diagnostics immobiliers sur Melun dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les interventions nécessaires. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Melun, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre plateforme.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître précisément la superficie de votre maison ou appartement. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de se renseigner sur le sujet. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal. Les entreprises ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels selon les conditions de travail.