Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Melun

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Melun

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Melun et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre environ trois cents contacts en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Melun au sein de la région Ile-de-France, une estimation gratuite sera établie. Notre plateforme vous fait bénéficier d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Pensez à utiliser notre outil de prise de rendez-vous en ligne, afin de gérer vos besoins en quelques clics.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, il sera nécessaire de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Au moment d’acquérir un bien immobilier, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage.

Les autres diagnostics immobiliers

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Certains établissements publics (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour but notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores.