Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Moissy-Cramayel

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Moissy-Cramayel

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Moissy-Cramayel (77550) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Seine-et-Marne (77). Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour planifier simplement vos interventions. Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Avant d’acheter un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, afin de prendre connaissance de la condition des lieux communs. Découvrir la nature du débit internet d’un appartement ou d’une maison est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. Le but reste le même : calculer la surface habitable d’une habitation.