Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nandy

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Nandy

On recense différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Nandy (77176) et partout au sein du pays, à réaliser avant la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Seine-et-Marne (77). Grâce à notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Nandy dans la région Île-de-France. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les prestations concernées. Vous aurez la faculté de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. De manière à avoir la certitude que votre logement est aux normes à propos de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Il existe un second diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le document unique est une étude donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Certaines administrations publiques, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Vérifier la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, avec le diagnostic de performance numérique.