Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Quincy-Voisins

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Quincy-Voisins

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Quincy-Voisins (77860), dans le cadre d’une vente immobilière ? Partout en France et sur le département Seine-et-Marne (77), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour organiser facilement vos interventions. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Quincy-Voisins au sein de la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles.

Les diagnostics secondaires

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien respectés. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour vocation notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Certains bâtiments santé, scolaires, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Les établissements scolaires gérant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus petits à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.