Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Fargeau-Ponthierry

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Fargeau-Ponthierry

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Saint-Fargeau-Ponthierry et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. On dénombre environ trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur le territoire, et au sein du département Seine-et-Marne (77). Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un créneau en fonction de vos disponibilités. Notre service en ligne vous donne également la chance de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Pour écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la surface précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute transaction. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour déterminer sa consommation d’énergie. Il sera obligatoire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.