Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Germain-sur-Morin

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Germain-sur-Morin

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Saint-Germain-sur-Morin (77860) et partout en France, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Partout en France et au sein du département Seine-et-Marne (77), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Germain-sur-Morin, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre service. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité via notre site web doté d’un outil dédié.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

La toxicité du plomb étant certaine, toute vente immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur.

Les diagnostics secondaires

Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, de manière à s’assurer de l’état des lieux communs notamment. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.