Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Savigny-le-Temple

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Savigny-le-Temple

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Savigny-le-Temple et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment dans le département Seine-et-Marne (77). Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur toute la région Ile-de-France, après réalisation d’un devis au préalable. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Savigny-le-Temple, en passant par notre plateforme. Un outil virtuel a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une bâtisse. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour contrôler si les critères sont bien présents. Pour vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de caractériser la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.