Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cerny

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Cerny

Avant une transaction immobilière sur Cerny (91590), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités demandées ? Dans l’ensemble du département Essonne (91), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur de confiance, à proximité, en passant par notre service. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Cerny dans la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre outil de RDV online est pratique et simple pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités. Notre plateforme vous donne aussi la chance de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour les structures d’un bâtiment. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau toxique n’est plus utilisé. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître précisément la superficie de votre bien.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour finalité notamment de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique.