Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ferté-Alais (La)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Ferté-Alais (La)

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Ferté-Alais (La) (91590) et à proximité d'Evry, dans le cadre d’une vente immobilière ? Vous dénicherez par le biais de notre service une sélection de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre localité, partout dans le département Essonne (91), et aptes à vous proposer leur intervention. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, après établissement d’un devis gratuit au préalable. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en toute facilité via notre site web doté d’un outil dédié.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Avant d’acheter un logement, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Dans certains départements, les sols peuvent présenter des risques de pollution, et cela doit être contrôlé grâce à un diagnostic de pollution des sols. Tout comme les habitations, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant recruté au moins 1 employé. Vérifier la qualité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison est désormais envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique.