Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Marolles-en-Hurepoix

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Marolles-en-Hurepoix

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Marolles-en-Hurepoix (91630) et partout en France, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et au sein du département Essonne (91), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Notre site web vous donne aussi la chance de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Pour calculer avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des logements, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages au moment d’une transaction immobilière. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une vente.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Il sera obligatoire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Les entreprises ayant au minimum 1 salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des lieux communs. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, afin de contrôler des critères bien définis.