Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Morangis

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Morangis

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Morangis (91420), avant la mise en vente de votre appartement ou maison ? Partout en France et dans le département Essonne (91), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Tous les diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Morangis dans la région Ile-de-France, après établissement d’un devis gratuit. N’hésitez pas à essayer notre outil de planification de RDV en ligne, de manière à vous procurer un créneau le plus rapidement possible. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des bâtiments, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites avant toute vente immobilière. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Pour connaître avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de se renseigner sur la question. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour vérifier que tous les critères sont bien validés. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être constaté via le diagnostic de pollution des sols.