Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Coupvray

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Coupvray

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Coupvray (77700) et partout au sein du pays, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Notre service vous donne la possibilité de vous procurer un grand nombre de pros compétents travaillant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Ile-de-France, après établissement d’un devis. Vous aurez la possibilité de prévoir un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Grâce à notre plateforme, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les normes en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Donnant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Les diagnostics secondaires

Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des parties communes. Selon les régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de valider chacun des critères nécessaires.