Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Coupvray

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Coupvray

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Coupvray (77700), préalablement à la mise en vente de votre maison ou appartement ? Notre service vous donne la faculté de trouver une sélection de pros de confiance œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Île-de-France : tous les types d'interventions sont proposés. Avec notre plateforme, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Coupvray. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, de manière à vérifier des critères bien définis. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments voués à disparaître. Contrôler la rapidité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être vérifié par le biais d’un diagnostic de pollution des sols.