Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montévrain

Trouvez votre diagnostiqueur sur Montévrain

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Montévrain et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service un listing de spécialistes compétents travaillant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous proposer leur intervention. Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Montévrain, en passant par notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de planifier un RDV via notre outil en ligne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Afin d’écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Une structure de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute vente. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de s’informer sur la question.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour vérifier des critères bien définis. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des zones très humides : il a pour objectif par exemple de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Son instauration date de 2018.