Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roissy-en-Brie

Tous types de diagnostics immobiliers sur Roissy-en-Brie

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Roissy-en-Brie (77680), dans le but de gérer les formalités demandées ? Au quatre coins du département Seine-et-Marne (77), vous aurez l’opportunité de dénicher un expert du diagnostic de confiance, au sein de votre commune, grâce à notre service. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Roissy-en-Brie. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un logement. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des logements, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages lors d’une transaction immobilière. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères nécessaires. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant potentiellement des enfants doivent se conformer concernant la qualité de l’air intérieur. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.