Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bonnelles

Trouvez votre diagnostiqueur sur Bonnelles

La vente d’une maison individuelle sur Bonnelles et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez grâce à notre service un listing de spécialistes de confiance travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Yvelines (78), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Bonnelles dans la région Ile-de-France. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions concernées. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Bonnelles, en passant par notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau. Pour connaître avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Bonnelles

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour finalité notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de 6 ans.