Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Versailles

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Versailles

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Versailles et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et notamment au sein du département Yvelines (78). Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV directement en ligne via notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Versailles, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre service.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est conforme aux normes concernant son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Afin d’écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus vieux.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de vérifier différents critères liés à la consommation d’énergie. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour vocation par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, pour s’assurer de l’état des parties communes. Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.