Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chanteloup-les-Vignes

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Chanteloup-les-Vignes

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Chanteloup-les-Vignes (78570), vous désirez trouver un expert du diagnostic sur Chanteloup-les-Vignes et ses alentours afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Partout au sein du département Yvelines (78), vous aurez la possibilité de dénicher un diagnostiqueur sérieux et fiable, à proximité, grâce à notre site web. Notre plateforme vous fait profiter d’offres intéressantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre service de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Une charpente de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de passer par un diagnostic termites lors d’une vente. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Avant d’acquérir un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour détecter la présence d’éléments toxiques, comme les métaux lourds. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la superficie d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente.