Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Maurecourt

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Maurecourt

Avant une transaction immobilière sur Maurecourt (78780), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches demandées ? Partout au sein du département Yvelines (78), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic sur Maurecourt et ses alentours de confiance, à proximité, via notre plateforme. Vous pourrez prendre RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Maurecourt, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre service. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera primordial de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction. Pour connaître avec précision la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour but d’en savoir davantage sur la rapidité de la connexion internet d’une habitation. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant embauché au minimum 1 salarié. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores.