Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mureaux (Les)

Trouvez votre diagnostiqueur sur Mureaux (Les)

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Mureaux (Les) (78130), avant la vente de votre bien immobilier ? Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Yvelines (78). Tous les diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Mureaux (Les) dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de RDV. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Mureaux (Les), et plus de 30% d’économies sont à prévoir par le biais de notre site web.

Sur Mureaux (Les) et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera indispensable de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de le savoir. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un bâtiment.

D’autres diagnostics

Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé en réalisant un diagnostic accessibilité. On trouve un autre diagnostic ayant pour objectif de calculer la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Depuis 2012, certains bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. Les entreprises ayant au minimum un employé doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères indispensables.