Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ballancourt-sur-Essonne

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Ballancourt-sur-Essonne

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Ballancourt-sur-Essonne et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Ce sont près de 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Essonne (91). Tous les diagnostics qui existent sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Ballancourt-sur-Essonne dans la région Île-de-France, après avoir fourni un devis gratuit. Vous pourrez prévoir un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une bâtisse. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de s’informer sur le sujet.

Des diagnostics secondaires à découvrir

L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de s’informer concernant la nature du réseau internet d’une habitation. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement le but du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de connaître la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.